top of page
Rechercher

Le marché travaux GC du lot 1 Ligne 18 du Grand Paris Express bientôt attribué.

Dernière mise à jour : 30 sept. 2022

La Ligne 18 reliera l’aéroport Orly à Versailles-Chantiers sur un linéaire de 34 km.

En 2018 un décalage a été imposé au projet, pour revoir le planning du projet et réduire le coût du projet du 10%, par rapport à la Conception du PRO-a du 2017.


Ensuite le DCE du premier lot GC, entre Orly et Palaiseau, a été soumis en 2019 aux Groupements d’Entreprises sélectionnées, qui ont formulé leurs offres et sont en train de négocier les détails.


Nous apprenons que la MOE s’exprimera bientôt sur la qualité des offres parvenues (ACT) pour permettre à la MOA, la Société du Grand Paris, d’attribuer et notifier le marché travaux au plus tard le mois de Mars 2020.


Ce lot concerne les travaux de creusement au tunnelier de cette section du tracé, qui est complètement en souterrain, et intègre aussi des ouvrages annexes (puis de ventilation et secours) chaque 800 m.

Entre temps les travaux préparatoires, de libération des emprises et déviation réseaux, sont en cours.


La notification du marché permettra le lancement des études d’exécution et donc les travaux d’installation de chantier (palissades, cantonnements, etc.) tout au long du 2020.


On rappelle que la MOE Infrastructure est confiée au Groupement ICAR (Ingérop-Artelia-Arcadis assistés par des équipes d’architecture) tandis que l’AMO générale est confiée au Groupement Lineov, composé de : Edeis · Transamo · Algoe.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tunnel bored with ADECORS method

We are proud to publish the first part of the article of our Senior Associate Mr. Caldini, about the execution of a railway tunnel in critical geotechnical conditions, excavated with traditional metho

Comments


bottom of page